Traces de voyages …

Ça y est, j’ai les « pieds vacances » !

Un séjour à Marie Galante, ça se valide, ça se labellise, ça s’officialise. Le label se nomme « Pieds Vacances » ! Mais, me direz-vous, quelle est l’administration qui délivre le certificat « Pieds Vacances » ? Comment reconnait-on ce label spécifiquement Marie Galantais ? Je m’en vais vous éclairer derechef !

La case/tableau naïf caraïbe

Dans une petite case à la sortie de St Louis vit Karine. Cette case est superbe. C’est une vieille case un peu améliorée, ou subsistent encore les éléments de la charpente originelle. Sa case surplombe la baie, et un escalier minuscule descend de la terrasse jusqu’à l’eau. On ne peut pas la rater quand on passe devant  : la case est décorée comme un tableau naïf de l’île de la Dominique.

La « boutik »

Et quel est le lien entre Karine et le label « pieds vacances ? Karine tient une petite boutique où l’on trouve des objets artistiques déposés par des artistes Marie Galantais, et elle vend aussi ce qu’elle peint : des petits bancs de pêcheurs. Sa « boutik » est au Rez de Chaussée du Restaurant Chez Henri, côté rue.
petit banc de pêcheur Marie Galantais
Bon, on a compris, elle a une jolie case et tient « boutik », mais tout ça n’a rien à voir avec les pieds, en encore moins avec des « pieds vacances » !

Les « pieds vacances »

Réponse : Karine ne peint pas que des petits bancs de pêcheurs, elle est « peintre en ongles de pieds » ! Vous n’y croyez pas ? Regardez !
le pied : avant…
l’artiste est au travail, les doigts de pieds sont « en bouquet de violette »
l’oeuvre est terminée, protégée par un vernis transprent
La propriétaire des pieds semble satisfaite, Karine aussi !
Désolé, mais vous ne verrez pas ici mes « pieds vacances » à moi, je suis trop timide, mais je peux vous assurer qu’ils sont superbes !
Si vous voulez faire peindre les vôtres, venez à Marie Galante et contactez Karine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *