22, 23 et 24 juin 2014
St Emilion, temple du vin
St Emilion est un temple pour les amateurs de vins et de bonne chère, et la région est superbe.
Deux jours dans le vignoble
Les deux journées de bicyclettes ont fait découvrir à nos neuf Brésiliens les vignobles magnifiques, les châteaux classés innombrables, les dégustations, …et les côtes presqu’aussi raides que celles du Périgord : S Emilion est perché en haut d’un relief.
Accueil et gentillesse spontanée
Nos 9 amis Brésiliens étaient très spontanés, chaleureux et directs.
Ce qui leur a beaucoup plu, ce sont les rencontres avec des gens très accueillants et prêts à parler de leur vin et de leur métier sans chercher systématiquement à vendre.
Pour mémoire, je citerai Jennifer et ses beaux parents au Château Maigne Chaigneau (Lalande de Pomerol), Marie-Lou du Château de Candale, un grand cru de Saint Émilion et Anne-Marie Galineau du Comptoir de Genès, un excellent restaurant/cave à vin à St Genès de Castillon
Les jambes commençaient à être un peu raides le dernier jour, et nous avons trouvé un trajet qui longeait la Dordogne en bas de St Emilion pour terminer plus tranquillement le séjour.
L’après-midi : shopping de dernier jour et le soir, un bon dîner à la « Terrasse Rouge » un restaurant très récent dans un cadre moderne magnifique, au Château La Dominique.
Départ vers le Brésil
Et le lendemain, départ pour Sao Paulo à l’aéroport de Bordeaux, avec des valises bien lourdes emballées aux couleurs du vin de Bordeaux…
A une prochaine fois : Cid, Fábio (M. le Président), Frederico, João Paulo, Leonardo, Luciano, Marcelo, Marco, et Renato.
Votre groupe était très positif, plein d’humour et d’amitié. Merci pour cette belle rencontre !
Et Merci à Gilles Chatton et Bike Expedition de m’avoir donné l’occasion de participer à l’aventure. Ça m’a donné encore plus envie d’aller au Brésil !