Traces de voyages …

18 et 19 juin 2014

Un groupe de cyclistes brésiliens amateurs de bon vin

J’ai eu le grand plaisir d’aider mi-mai à l’accompagnement d’un groupe de 9 Brésiliens de Sao Paulo. Ils sont tous membre d’un club sportif de Sao Paulo et sont venus visiter à bicyclette le Périgord et Saint Emilion : quel superbe programme ! Leurs intérêts étaient multiples : comprendre une très belle région de France, faire du vélo, goûter des vins fins, profiter de la gastronomie française et passer des vacances entre amis…
Limeuil
Limeuil

Une équipe d’accompagnateurs high level…

Ils étaient accompagnés par un ami, Gilles Chatton. Gilles, avec qui j’ai travaillé en Grèce il y a …30 ans, vit depuis 20 ans au Brésil et a créé à Sao Paulo « Paris Texas Assessoria« , une entreprise axée sur le tourisme.
  • Je précise que Gilles Chatton était lui à vélo, en tête du groupe, et que je me suis borné à conduire le minibus d’accompagnement.

Les 2 Gilles : accompagnateurs

Des hébergements de grande qualité

Les premiers jours, nos 9 Brésiliens étaient hébergés au Vieux Logis, un beau Relais château très agréable, à Trémolat, un petit village du Périgord noir.
Le Vieux Logis, Trémolat
Le Vieux Logis, Trémolat

1er jour de vélo :

Un départ organisé !
Un départ organisé !
Après un départ de Trémolat très organisé, le trajet nous amène à Limeuil puis aux Eyzies de Tayac.
https://traces.gilleslepage.fr/wp-content/uploads/2014/05/LesEyzies.jpg
Les Eyzies de Tayac
Nos amis Brésiliens se sont fait les mollets dans les côtes et les virages qui franchissent les collines qui bordent la Vézère. Visite de La Maison Forte de Reignac, déjeuner au « Vieux Moulin », aux Eyzies, visite d’une bonne Cave à vin au Bugue.
cave à vin au Bugue
cave à vin au Bugue
Retour à Trémolat pour un bon dîner arrosé de grands crûs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *