Marché de Cayenne – Guyane, 22/10/16

Des gens, des fruits, des légumes, des senteurs

Le marché de Cayenne est un des plus réjouissants que j’aie vus. Il est relativement grand, très bien organisé, avec une halle couverte au centre. C’est un feu d’artifice multicolore de fruits, de légumes, d’épices. Le samedi matin il est très « achalandé » (ce qui veut dire que de nombreux « chalands » viennent acheter :  chaland = client). Comme leurs clients, les marchands sont créoles, chinois, hmong, blancs . La bonne humeur règne. Au centre du marché couvert, on trouve des objets artisanaux, des souvenirs, des colliers de graines, et le fond du marché couvert est occupé par des échoppes de vendeurs de soupes chinoises, de nems, … que l’on peut manger sur place et assaisonner à sa guise.

Pour en savoir plus sur les légumes, les fruits et l’origine des vendeurs et des produits, visitez l’article de l’excellent blog « A la croisée des chemins » 

marchande

marchande avec ananas, bananes, herbes, concombres piquants…

Je ramènerai des piments végétariens, doux et parfumés, deux gros avocats et deux mangues, et je me régalerai avec une soupe de pâtes avec porc boucané, poulet et crevettes, arrosée d’un jus frais de Cupuaçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.