Share this post on:
Nous quittons Sirbinha pour Salvador, la capitale de l’état de Bahia, avec, sur notre trajet, la visite du parc du projet Tamar dans nos tablettes. Siribinha Salvador : trajet Source Wikipedia :
Le projet Tamar est un projet conservationniste brésilien, consacré à la préservation des espèces de tortues marines menacées d’extinction. Le nom TAMAR est une contraction du nom tortue marine en portugais (tartaruga marinha).
races de tortues
différentes races de tortues marines :reproduction grandeur nature en plastique
surveillance des côtes par le projet Tamar Le projet TAMAR est très sympa et utile. Le parc permet aux visiteurs brésiliens et autres de mieux  comprendre la problématique de la biodiversité et pourquoi les tortues marines méritent d’être protégées. Nous profitons des explications, des expos, des ateliers, des bassins où l’on peut voir des tortues blessées en convalescence.
tortue en convalescence
Tortue en convalescence
Nos amis Eliane et Claude avaient visité le site il y une quinzaine d’années. Ils sont étonnés de son évolution : il ressemble fort à un parc d’attraction à l’américaine, « merchandising » compris.
glaces aux parfums de fruits tropicaux
glaces aux parfums de fruits tropicaux
terrasse de bar ... rechappée
Terrasse de bar … rechappée !
Un espace plus modeste sur les baleines est ouvert tout près du parc TAMAR. Il est sponsorisé par Petrobras, la compagnie brésilienne de pétrole, un des principaux sponsor du pays dans les domaines de la culture et de la nature… parc d'initiation sur les baleines Nous repartons pour les derniers km qui nous séparent de Salvador de Bahia. Nous attendons avec beaucoup d’impatience de découvrir cette ville qui effraie un peu par sa taille et ses embouteillages, mais qui nous est contée comme extraordinaire par sa configuration, ses favellas, ses vieux quartiers, sa cuisine, son carnaval, ses églises, sa vie nlocturne, ses églises/sectes … L’arrivée confirme la rumeur pour ce qui concerne la circulation… circulation à Salvador 0