Destination London
Quatre jours libres pour le 11 novembre : que faire ? Attrayant, pas trop loin, pas trop compliqué, pas trop cher, pas encore exploré par nous… C’est Londres qui est retenue. La livre pâtit du Brexit et les prix n’ont pas encore remonté (c’est pour début décembre, sachez-le !)
.
Nous prenons le TGV : arrivée le jeudi midi et départ le dimanche après-midi. C’est la solution la plus intéressante pour les horaires et les prix sont « corrects ».
Hôtel et transports
L’arrivée à St Pancras nous plonge aussitôt dans une Europe …différente. Mais est-ce vraiment l’Europe, ici ? Je m’étais senti en Europe quand j’avais travaillé en Irlande, mais, subjectivement à coup sûr, je n’ai pas ce sentiment en Angleterre. L’aurais-je en Ecosse ou au Pays de Galle ? … il faudra voir sur place, une autre fois 😉
Le petit hôtel que nous avons réservé Sussex garden street est agréable, propre, tenu par des pakistanais … ? très sympas. Il est très bien situé pour visiter.
Nous utilisons l’Underground une ou deux fois, puis nous passons aux fameux bus rouges londoniens, à étage. La circulation à Londres est ben plus fluide qu’à Paris, les bus sont très nombreux et on comprend la ville bien mieux qu’en métro. Le système « Oyster card » est parfait pour notre usage : un pass illimité pour 4 jours sur bus et métro pour 24 livres.
Le temps ne sera désagréable qu’une journée sur 4, il fait relativement doux, 10°.
Découvrir : on marche !
Tout raconter en détail serait fastidieux, mais les photos racontent bien cette ville animée, « poly-culturelle », propre, bien organisée, assez accueillante, avec des bâtiments modernes et anciens magnifiques. Paris est sans foute plus homogène en termes d’architecture, mais bien moins propre et moins accueillante pour les visiteurs.
Nous marchons beaucoup, vraiment beaucoup, la fraicheur s’y prête. Nous marchons avec plaisir … et douleurs dans les mollets le matin.
Les restaus sont nombreux, très variés, nous profitons de la cuisine libanaise, des fish & ships, des pubs avec sandwiches et salades, des végétariens, … Pas de restau cher ni de grande cuisine mais tout est bon. En tout cas plus appétissant que les saucisses étouffe-chrétiens et les oeufs dégoulinants d’huile de l’english breakfast de l’hôtel, ou la gentillesse du service ne transforme pas la qualité de la cuisine.
Some pictures…
God Save the Queen !