Le VV du Markstein : beaux souvenirs, nostalgie, et un brin d’espoir

Grand hôtel du Markstein (ancien Village de vacances Touristra « Les Crêtes »)

J’ai travaillé ici à la fin des années 80. J’y ai passé des moments très forts.

La vidéo ci-dessous fait mal au coeur quand on songe à l’investissements de ceux qui ont travaillé dans ce gros village de vacances, ancien hôtel de luxe et monument du tourisme social.
Les équipes qui s’y sont succédées ont mis tout leur coeur pour l’embellir, pour enrichir le séjour des vacanciers, pour faire aimer l’Alsace ceux qui la découvraient grâce au tourisme social.

Cette vidéo dit quand même que l’espoir existe que cet équipement à l’histoire exceptionnelle soit à nouveau un lieu de vie et de découvertes. J’ai donc …un peu moins le bourdon.

J’en profite pour saluer et remercier tous les membres de l’équipe du village de vacances « les crêtes » du Markstein avec qui j’ai eu la chance de collaborer, et en particulier à mes amis François, François, Fix et Juncal.
Soyez forts, là où vous êtes aujourd’hui ! 🙂
Salut aussi aux habitants du Markstein qui ont accepté à l’époque dans la station un jeune directeur sans connaissance préalable de l’Alsace !

Que vive le Markstein !

Visiter la station du Markstein

Pour visiter cette petite station de ski où s’est déjà déroulé jadis une épreuve de coupe du monde de ski de piste, cliquez sur la webcam de du Markstein

La webcam de la station

One Response to Le VV du Markstein : beaux souvenirs, nostalgie, et un brin d’espoir

  1. Pascal dit :

    Salut,
    J’ai travaillé au Markstein pendant l’été 1989 et ( nostalgie) j’aimerais beaucoup avoir des nouvelles de certaines personne croisé a cette époque… comme Soraya qui venait de guebwiller je crois, ou encore Catherine qui était corse et qui était en couple avec un prof de sport?…Je faisait la régie spectacle…
    si ça vous dit quelque chose…
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.