Delphes

Delphes – Grèce 23 mai 2016

Sans doute le plus beau des sites antiques grecs

Dephes, carte

Nous contournons à nouveau le golfe de Corinthe pour aller visiter Delphes. Nous avons la chance de pouvoir le visiter avec une guide privée : Vasso, qui est venue nous rejoindre ce WE.

Le site est un des plus beau de Grèce, il se trouve « dans la montagne », pas très loin du Mont Parnasse, et surplombe la grande plaine d’oliviers d’Itea.

carte Googleearth

carte Googleearth

Delphes, reconstitution. Source : Le Grand Tour (FR3)

Delphes, reconstitution. Source l’excellent site Le Grand Tour (FR3)

Vasso nous fait un festival de guidage, nous régalons. On en profite pour faire des photos pour son « book » de guide. Gérard joue obligeamment le rôle du touriste, avec la caquette typique…

Delphes

Delphes

Delphes

Le musée est particulièrement agréable à visiter : il est bien conçu, les pièces sont superbes, et la fréquentation est faible ce jour-là… quelle chance !

Itea et Trizonia

Nous redescendons déjeuner à Itea, sur le port. En chemin, dans la cour de la taverne d’un petit village, nous découvrons une relique qui affolerait les amateurs français de véhicules de collection…

relique

Nous décidons de boire un café en face de la petite île de Trizonia.

Nous roulons le longe de la côte, elle est aride, découpée. De temps en temps, une île, une chapelle.

ilot près de Galaxidi

Trizonia semble aussi tranquille et attrayante qu’à l’époque ou Emilio nous y emmenait en caïque. Nous prenons un  café à Glyfada, sur les galets, à 3 m des vagues, juste en face de Trizonia. Pas un touriste, …sauf nous, bien sûr 😉 Les pêcheurs rentrent les barques. Un bateau taxi fait la navette entre l’île et la côte. Scènes de la vie courante dans un petit village de bord de mer en Grèce.

Glyfada, face à Trizonia

Glyfada, face à Trizonia

Glyfada, face à Trizonia

Belle journée ! Merci Vasso !

όμορφη μέρα, Σας ευχαριστώ, Βάσω !

Vasso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.