D’Athènes, nous partons à Selianitika, sur le golfe de Corinthe, au nord du Péloponèse. C’est dans cette région d’Aighion et Patras que j’ai passé plus de 4 saisons touristiques de 7 à 8 mois. Souvenirs, souvenirs !
Grâce à l’autoroute toute neuve, nous atteignons rapidement le canal de Corinthe. L’autoroute contourne le passage traditionnel, on n’y trouve plus la foule autour des souvlakis, mais le canal est bien là !
Nous préférons ensuite la petite route de la côte pour profiter des villages et des paysages entre Corinthe et Aighion. La nouvelle autoroute est en chantier depuis bientôt 9 ans. Les travaux sont gigantesque et modifient aussi le trajet du train. La « grande route » à 4 voies qui reliait auparavant Corinthe à Patras sert de base, elle est en travaux sur les 2/3 de l’itinéraire (130km), elle est très souvent coupée par des chantiers en cours : la nouvelle autoroute qui sera terminée dans 2 ou 3 ans (peut être) …mais les péages fonctionnent déjà !
Quand nous arrivons à Seliantika, c’est Théo qui nous attend.
Nous avons aussi travaillé ensemble plusieurs années. Il a depuis créé une résidence de tourisme dans son village, au bord de l’eau.
Depuis 15 ans, la baie s’est construite de façon peu coordonnée, ce qui est dommage, mais j’y retrouve le joli caïque d’un pêcheur qui nous emmenait en balade jusqu’à l’île de Trizonia. J’apprends en arrivant à Selianitika qu’Emilio, si sympa, nous a quitté il y a quelques jours seulement … συλλυπητήρια στην οικογένειά του