Nos cousins argentins nous guident pour cette visite qu’ils aiment beaucoup. Pour eux, c’est à chaque fois différent. Rolando et Ursula, qui ont fait la visite des deux côtés, argentin et brésilien, trouvent que les deux visites sont aussi intéressantes, et plus ou moins complémentaires.
Les chutes d’Iguazu (Iguazu en Argentine ou Iguaçu au Brésil) sont situées à l’intersection de 3 frontières : Paraguay, Argentine et Brésil.
Sur 3km, plus de 250 cascades font sauter à la rivière Iguaçu une falaise de 60m de haut : c’est monumental. Le grondement incessant et la brumisation générés par ces immenses cascades complètent le plaisir des yeux : le spectacle est total.
Pour avoir une présentation des chutes très pratique, complète et bien structurée, consultez l’article de l’excellent blog planete3w.fr, rédigé par 2 passionnés de voyage : Elodie et Thomas.
Notre article est plutôt une collection de photos et de vidéos que nous avons prises lors de cette visite des chutes côté argentin.
Nous avons commencé la visite à 9 heures du matin, et nous sommes repartis vers 13h30, sans avoir pris le temps d’un arrêt dans une buvette : on marche beaucoup, mais sans efforts particulier, c’est très sûr, très bien aménagé. On peut même prendre un petit train pour éviter certains km peu utiles.
La visite comporte quelques animations impromptues, comme des coatis très familiers, devant qui il est déconseillé de déballer de quoi pique-niquer : ils s’emparent sans vergogne de ce dont ils ont envie, de façon presque agressive.