Aujourd’hui, nous rejoignons l’Argentine, avec le projet de rencontrer une partie de la famille de Margot, émigrée là-bas dans la province de Misiones, au nord du pays, près de la frontière brésilienne.
Nous prenons un vol de la TAM à Curitiba pour Foz de Iguaçu, au Brésil, près de la frontière. Et nous rejoignons ensuite en voiture la petite ville de Montecarlo, dans le nord de l’Argentine.
Le vol de la TAM est parfait, le commandant de bord nous fait admirer les chutes d’Iguaçu avant l’atterrissage, sur l’aéroport brésilien.
Rolando, un cousin Argentin de Margot est venu nous chercher à l’aéroport brésilien. Margot ne l’avait encore jamais rencontré. L’accueil est très chaleureux, le courant passe tout de suite. Nous traversons la frontière entre Foz de Iguaçu (Brésil) et Puerto de Iguazu (Argentine). Les formalités sont assez simples, l’embouteillage un peu moins : nous sommes en plein dans la fin des congés du Carnaval et les visiteurs des chutes d’Iguaçu étaient très nombreux.
Rolando nous conduit à un belvédère sur le fleuve Parana dans Puerto de Iguazu d’où l’on aperçoit les chutes. En face de nous à droite : le Brésil. En face de nous à gauche : le Paraguay. Il nous annonce que lui et Ursula nous emmènent visiter les fameuses chutes de Iguassu demain, côté argentin.
Nous remontons ensuite vers le sud, dans la province de Misiones, pour atteindre la petite ville de Monte Carlo, où vivent un oncle et une tante de Margot : les parents de Rolando. C’est chez eux que nous allons passer deux jours très riches de chaleur humaine et de découverte.
Demain : Les chutes !